Le Jardin d'Héméra

Un site privilégié

Située dans un quartier pavillonnaire calme, à l’angle de la rue Condorcet et du chemin des Sables, la résidence « LE JARDIN D’HEMERA » est située à quelques minutes à pied du centre-ville et de son large choix de commerces et de services de proximité. Tout le quotidien est à portée de main : les supermarchés alentours, les petits commerces de proximité mais également la zone commerciale Avenue de l’Europe…

Les environs de la résidence comptent également plusieurs groupes scolaires à moins de 5 minutes et des arrêts de bus. L’accès péage de Villefranche (A6) est à 2 minutes en voiture et la gare se trouve à seulement 15 minutes à pied.

La Saône a fait l’objet d’aménagements pour offrir aux habitants une véritable pause de fraîcheur et de détente.

Une architecture atypique

La résidence « LE JARDIN D’HEMERA » se compose de 47 logements répartis en trois bâtiments indépendants ; chaque bâtiment dispose de son propre hall d’entrée et de ses équipements communs, et bénéficie aussi de sa propre architecture (toiture en tuiles, terrasse végétalisée, ou terrasses en cascade) pour une apparence plus dynamique et contemporaine.


La résidence a été pensée de façon à préserver l’intimité de chacun, avec un jeu de décrochés sur les façades, des pivotements et des demi-niveaux.


Les appartements sont généreusement dimensionnés et bénéficient d’une double, voire d’une triple orientation avec beaucoup de lumière. Chaque logement profite d’une très vaste terrasse ou d’un jardin privatif et certains appartements sont organisés en duplex avec combles aménagées, s’affichant dès lors comme un palliatif à la maison individuelle. On retrouve également plusieurs caves et garages fermés en sous-sol, prévus pour compléter les logements.


Un jardin paysager commun s’insinue entre les bâtiments et insuffle un certain mode de vie pour les occupants.

Vos déplacements

  • Autoroute A6 (péages Villefranche-Limas et Villefranche Nord).
  • À 20 minutes au Nord de Lyon (2ème agglomération française).
  • À 30 minutes de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry.
  • À 20 minutes de la gare TGV (Macon-Loché).
  • Une liaison TER relie Villefranche et Lyon en 20 minutes 45 fois par jour